Et si on courait pour sauver des enfants ?

J’ai eu l’occasion de partir à la rencontre de l’Association Mécénat Chirurgie Cardiaque.

Quand j’ai décidé de courir le marathon de Paris pour la 4e fois en 2019, j’avais pour objectif de le faire pour moi, sérieusement, avec un vrai gros objectif.

Un peu égoïste finalement…

En me rendant sur la page des inscriptions, stupeur : les inscriptions sont closes ! Oh mon Dieu, mais c’est pas possible ! J’ai vraiment envie de le faire ce marathon !


J’ai donc 3 options pour courir à Paris en avril.

Passer par un tour opérateur ? Je vis à 10 kilomètres de Paris, je me vois mal engager des frais exhorbitants pour dormir à deux pas du départ.

Courir avec son entreprise ? Le temps de trouver le bon interlocuteur et d’entamer les démarches pour monter une opération de communication, il sera temps de s’entraîner pour Paris-Versailles (en septembre) !

Rejoindre les coureurs solidaires ? Euh c’est quoi ça ?!? Le principe est assez simple. S’engager pour une association et collecter un montant minimum pour obtenir son dossard pour le marathon.

Pas mal du tout pour courir pour ma tronche sans vraiment courir juste pour ma tronche. Ca me permettrait de concilier objectif perso et altruisme. Allez vamos !

Ah mince, il faut encore choisir entre 3 associations… Punaise, on va pas y arriver. L’inscription est beaucoup plus simple que la préparation d’habitude ! Mais Paris, ça se mérite !

Première assoce : les restos du coeur. Bon bah y’a déjà les Enfoirés. La cause est noble mais j’ai pas envie de faire de pub pour cette asso. Next !

Le rire médecin : je ne connais pas du tout. Le site n’est pas super clair. Je ne comprends pas trop le message envoyé par l’association. Next !

Mécénat chirurgie cardiaque : le site est plutôt clair, le message est simple : “ensemble, sauvons des enfants cardiaques”. OK, ça parle d’enfants et de coeurs, on y va !

Deux minutes après, ma page de collecte est créée ! Il me faut 800€ pour sauver des enfants (une opération coûte 12000€) donc on va viser beaucoup plus que ça (ma page de collecte).

Quelques jours plus tard, Marie-Sophie, responsable de l’évènementiel pour l’association me contacte. Elle a vu que j’étais blogueur-youtubeur-entraîneur, elle veut organiser un apéro-run et me présenter les membres de Mecenat Chirurgie Cardiaque.

Wouhaou ! Grosse pression ! Je vais interviewer une famille d’accueil et rencontrer un enfant sauvé grâce à l’association.

J’ai donc décidé de sortir une trilogie de vidéo pour vous faire vivre cette magnifique aventure de l’intérieur et vous présenter Mecenat Chirurgie Cardiaque.

https://youtu.be/bcUmJxpyboM

https://youtu.be/msJSPkGFYEM

https://youtu.be/5aS1znlDSaI

Liens
Site web de l’Association
Page de collecte