Test du brassard pour smartphone Shapeheart

J’ai enfin trouvé un brassard efficace !

Quand j’avais mon “vieux” Samsung Galaxy A3, petit format, je pouvais le caser dans la poche ceinture de mon short ou à l’arrière de mon collant long.

Mais j’ai changé de smartphone pour un modèle plus volumineux (Xiaomi Redmi Note 6), et là, la poche ne suffit plus ! Un ecran de 6 pouces, ça ne passe plus dans la poche du short !

Réfractaire aux brassards que j’avais testés auparavant, il y en a quand même un qui a attiré mon attention, et je vous livre mes impressions dans cet article.

C’est la marque SHAPEHEART, startup française qui a complètement répondu à mes attentes en matière de brassard pour smartphone.

C’EST QUOI UN BON BRASSARD ?

Selon moi, il faut que le téléphone soit accessible rapidement, qu’il ne bouge pas, qu’il soit protégé des intempéries et que le brassard soit bien fixé au bras sans pour autant vous couper la circulation ou vous gêner dans votre foulée en tapant contre l’avant bras.

FIXATION DU TELEPHONE : 5/5

Le téléphone est dans une pochette étanche (voir le paragraphe ci-dessous). Cette pochette est fixée au brassard à l’aide de deux gros aimants horizontaux. La fixation est très très très solide ! On entend un gros clac quand on fixe le téléphone et c’est très rassurant. Pour autant, on verra dans le paragraphe ACCESSIBILITE que le téléphone s’enlève assez facilement avec la main. Mais pendant une séance à vive allure ou un trajet vélo avec pas mal de rebonds, ça ne bouge pas ! Testé et approuvé !

PROTECTION CONTRE LES INTEMPERIES : 5/5

Le téléphone se case dans une pochette étanche, qui ne prend ni l’eau ni la buée, soucis assez constant avec les brassards classiques. A quoi bon pouvoir regarder son téléphone si l’écran n’est pas visible…

De ce côté là, avec le brassard Shapeheart, aucun problème. L’écran reste net. Bon je ne l’ai pas testé sur une sortie VTT boueuse mais pour mon utilisation course à pied et vélotaf, c’est parfait !

ECRAN TACTILE : 4/5

La pochette n’empêche pas d’utiliser le smartphone. L’écran reste tactile et très réactif.

ACCESSIBILITE : 5/5

Avoir le smartphone dans une pochette aimantée le rend accessible très facilement. Si vous l’avez sur le bras gauche, un simple geste de la main droite permet de l’enlever du brassard pour l’utiliser. Très pratique si vous voulez consulter votre trajet, prendre une photo à la volée ou répondre à un message.

FIXATION DU BRASSARD : 3/5

Equipé d’une sangle avec scratch, la longueur est réglable sur 2 positions : petit bras ou gros bras. Pour ma part, il faut la position gros bras alors que j’ai des bras de runner. La position “petit bras” sera plutôt dédiée aux femmes.

Quand on court avec, ça ne bouge pas ! Mais sur les premières sorties, ça me comprimait un peu le bras. Et si je ne sers pas assez, le brassard a tendance à glisser en fonction du tissu de mon t-shirt.

NOTE GLOBALE : 4.4/5

Très franchement, le brassard est top ! La fixation aimantée est un vrai plus et la pochette à la fois étanche et tactile permet d’utiliser le smartphone très facilement. Finalement le seul hic, c’est que les smartphones d’aujourd’hui sont assez imposants et courir avec 300 grammes au bras, c’est quand même assez gênant.

Le brassard est disponible en deux tailles, Standard et Très grand pour accueillir les smartphones jusqu’à 6.2 pouces. De quoi ravir tout le monde !

Mais la marque tricolore ne s’arrête pas au brassard ! Elle propose un brassard qui mesure votre fréquence cardiaque. Et j’ai récemment vu qu’elle proposait le même système en version ceinture avec quelques rangements, je vais donc me pencher sur ce produit très rapidement et je vous livrerai mes impressions.

En attendant, vous pouvez remporter un brassard SHAPEHEART en vous rendant sur la page ci-contre : JEU CONCOURS SHAPEHEART avant le dimanche 24 février 23h59. J’annoncerai l’heureux gagnant par e-mail le lendemain.

SUPPORTEZ LE DEVELOPPEMENT DE JFEET

Vous voulez m’aider à créer plus de contenu ? Vous pouvez le faire en profitant des offres ci-dessous. Cela ne vous coûte rien de plus, et cela m’aide à financer les activités du blog et me permet de vous consacrer encore plus de temps !

Brassard Shapeheart : accéder au produit

Si cet article vous a plu, partagez-le !
Retrouvez ce test et bien d’autres en vidéo sur la chaîne YouTube.