10 astuces détox pour se remettre des fêtes

Entre Noël et le jour de l’An, on a droit chaque année à une orgie de nourriture ! Alors comment perdre du poids après les fêtes ?

LEt une fois le nouvel An passé, on arrive sur la galette des rois, les chocolats de Pâques puis les crêpes de la chandeleur ou mardi gras… Bref, autant d’occasions de gros repas de fêtes ! Repas qui tournent souvent au désastre calorique !

C’est sûrement la période de l’année la plus compliquée à gérer pour notre corps. J’ai donc dégôté pour vous 10 astuces détox simples à mettre en place. Ca va vous permettre de démarrer la nouvelle année sur de nouvelles bases avec un organisme tout beau tout neuf !

Ne confondez pas détox et régime ! Comme son nom l’indique, une détox consiste à éliminer les toxines présents dans l’organisme.

Notre corps lutte naturellement contre les toxines mais étant donné qu’on mange de plus en plus et surtout de moins en moins bien. Il va falloir lui donner un coup de pouce pour éviter de le surcharger ! On va donc faciliter la vie de nos organes émonctoires comme le foie et les reins. Un organe émonctoire est un organe qui sert à débarrasser le corps des toxines.

Alors si vous aussi vous avez passé le 25 décembre affalé dans votre canapé à l’agonie. Parce que votre foie était trop occupé à éliminer foie gras, saumon et autres victuailles de Noël, j’ai 10 astuces pour vous !

En bonus, si vous mettez ces habitudes en place, vous allez perdre du poids et retrouver une vitalité perdue depuis trop longtemps !

  1. limiter le café, le sucre, l’alcool et les produits transformés : nul besoin d’ajouter des toxines inutiles
  2. limiter la viande industrielle : elle acidifie le corps, contient de mauvaises graisses et beaucoup de toxines qui ne s’évacuent pas après que la bête ait été abattue. Préférez les petits poissons bio si possible qui ne mangent pas d’autres poissons pollués au mercure.
  3. mangez bio : surtout les fruits et légumes pour éviter d’ingurgiter pesticides et autres nitrates.
  4. mangez cru : la cuisson à haute températeur détruit les vitamines des légumes et transforment les aliments en produits cancérogènes (si si ça se dit !). Privilégiez les cuissons à l’eau, à la vapeur ou mijotée.
  5. hydratez-vous : notre corps est composé à 60% d’eau. Nos cellules ont besoin d’eau pour se régénérer. Et en plus, l’eau permet d’éliminer les toxines plus facilement. Alors 2 litres par jour et c’est tout !!!
  6. fruits & légumes à volonté : pour faire le plein des vitamines, d’eau et de fibres. Les fibres qui alimentent les bonnes bactéries des intestins sont vitales !
  7. transpirez : la peau fait partie des organes émonctoires. Ceux qui éliminent les toxines. Et on rejette également des toxines quand on expire. Alors on se bouge et on se met au sport !!!
  8. mettez-vous à l’électro-stimulation :  ça améliore la circulation sanguine et donc l’évacuation des toxines.
  9. optez pour les féculents au blé complet : plein de fibres, ils ont un indice glycémique plus bas. Nutritivement plus intéressants que leurs homologues au blé blanc, adoptez-les dès à présent !
  10. dormez comme un bébé : le corps se répare quand il est au repos ! Pensez donc à soigner votre sommeil. Pas d’écran le soir, pas de boissons excitantes ou énergisantes après midi. Pas d’orgie de sucres rapides au dîner. Une chambre à 19°c, sans télé, sans distraction. Dormir, c’est récupérer ! Dormir c’est se nettoyer de l’intérieur.

Alors non, vous n’allez pas mettre ces 10 habitudes en place dès le 1er janvier ! Ce qui pourrait être bien, c’est d’en choisir une par semaine et dans 2 mois, vous êtes au top !

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