Pourquoi BOIRE du jus de CITRON au REVEIL ?

Pourquoi démarrer la journée avec un geste aussi étrange ?

Après des années à consommer des produits néfastes pour votre organisme, il est temps de le nettoyer.

Commencez votre journée en buvant un jus de citron dilué dans de l’eau tiède. Pas bouillante, sinon vous supprimerez toutes les vitamines contenues dans le jus de citron. Pas froide car votre corps mettra plus de temps à l’assimiler.

Pourquoi du citron ?

Les citrons sont bourrés d’acide citrique, de calcium, de magnésium, de vitamine C, et de pectine qui renforcent les défenses de l’organisme, combattent les infections et luttent contre les inflammations. Le jus de citron facilite la digestion en stimulant le foie lui permettant ainsi de se détoxifier et il purifie le système urinaire par son action diurétique (comme le café mais sans les inconvénients de la caféine) ce qui favorisera l’élimination des toxines présentes dans votre corps.

Contrairement aux préjugés tenaces, le citron n’est pas un aliment acide une fois ingéré. Il est dit « alcalinisant ». Il va donc tamponner l’acidité présente dans votre corps pour le ramener à l’équilibre acido-basique, état optimal pour l’organisme. Cela vous permettra d’éviter la plupart des maladies qui ne surviennent que lorsque le pH du corps est acide.

Autre effet positif du citron, la vitamine C qu’il contient contribue à supprimer les rides et les tâches sur la peau et la pectine permet de réduire l’appétit en vous procurant un sentiment de satiété.

Pour le côté pratique, vous pouvez utiliser du jus de citron en bouteille même si du jus de citron fraîchement pressé sera préférable.

Retrouvez cet article et 9 autres clés pour reprendre le contrôle de votre corps dans le GUIDE NUTRITION.

Si cet article vous a plu, n’hésitez pas à le partagez !

Pour ne rien rater de l’actualité du blog, inscrivez-vous à la newsletter !
Retrouvez la communauté des Feeters sur la page Facebook !
Retrouvez la chaîne Youtube !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vérifions que tu es humain *