Petit Bambou : méditer en toute simplicité

Ca fait maintenant un mois que je médite quotidiennement grâce à l’application Petit Bambou. J’ai démarré dans l’espoir de devenir un mec zen, relax et détendu. Parce qu’il n’y pas que dans le sport qu’on peut progresser. Tous les domaines de la vie sont améliorables. L’amour, la famille, la vie professionnelle, les finances et la santé.

Les bénéfices de la méditation

Psychologiquement, cela permet de réduire l’anxiété, la dépression et le stress. La méditation peut également permettre de soigner les insomnies ou une addiction. C’est de plus très bon pour le développement personnel en améliorant la concentration et les performances mentales. Physiologiquement, la méditation réduit l’hypertension, la douleur, les inflammations.

La méditation a également des bienfaits sur le relationnel : estime de soi, compassion, gestion de crises.

Autant dire que pour le sportif que je suis, c’est un parfait complément.

J’ai commencé suite à la lecture de l’excellent bouquin Miracle Morning écrit par Hal ELROD. Tu peux le retrouver sur Amazon. Je démarre désormais toutes mes journées (ou presque) par une méditation. Et comme je ne suis pas expert dans le domaine, je me suis tourné vers une application. En tapant méditation sur le Google Playstore, on tombe sur un tas d’applications. Et le choix n’est pas simple.

C’est finalement l’icône de Petit Bambou qui m’a convaincu. Un bonhomme aux allures de moine tibétain avec un joli sourire. Il ne m’en fallait pas plus pour appuyer sur installer.

Initiation gratuite : le programme Découverte

L’application propose 8 séances gratuites pour s’initier à la méditation. Le but est simple : apprendre à méditer. La douce voix de Mathilde vous accompagne dans la mise en place et la pratique régulière de la méditation. Chaque séance est une découverte et vous explique comment et pourquoi méditer. Ce programme Découverte permet de vivre une première expérience de la méditation afin de vous familiariser avec certaines techniques et d’en avoir un aperçu motivant, concret et simple.

Comment pratiquer dans les meilleures conditions ?

Pour ma part, je pratique le matin, quand la maison est encore calme. Si ma femme et ma fille sont réveillées, je me mets dans la chambre d’amis, dans le noir, assis sur le canapé et c’est parti. Sinon tout autre endroit fait également l’affaire. Il m’est arrivé de pratiquer dans mon lit, au réveil. Ou dans le jardin quand la météo le permet. Ce qu’il faut, c’est garder le dos droit et se trouver dans un endroit calme.

Continuer après la période d’initiation

Une fois la période d’initiation terminée, à vous de décider. Personnellement, j’ai été convaincu par ces premières séances. J’ai choisi de prolonger l’aventure en prenant un abonnement. J’ai pris l’option abonnement mensuel à 7,99€. J’ai toujours du mal à m’engager sur la durée. On verra dans 30 jours mais nul doute que je vais continuer à méditer. Si tu es plus engagé que moi, tu peux partir sur un abonnement annuel à 59,88€.

Le site de Petit Bambou

L’interface, très agréable, te permettra de savoir où tu en es dans ta progression.

petit-bambou

Méditer : directement depuis le site, tu accèdes à ta prochaine séance

Crise de calme : un coup de stress ? De déprime ? En 3 minutes, une séance express pour te remettre sur pied

Programmes : l’ensemble du catalogue Petit Bambou avec toutes les séances classées par rubrique

Mes progrès : l’ensemble de ton parcours. Pour moi, ça donne ça actuellement : 26 séances pour 4h52m de méditation déjà !

Ensemble : statistiques concernant le nombre de personnes qui méditent en même temps que toi

Sincèrement, depuis que je médite, je me trouve plus calme. Et crois-moi, ce n’était pas gagné, hyperactif et nerveux que je suis. J’avais du mal à me concentrer pour profiter de ce qu’on appelle l’instant présent, le fameux. Et c’est maintenant plus facile grâce à la méditation. Les séances sont courtes et ne durent pas plus de 15 minutes. Je reste persuadé que tu as 15 minutes dans ta journée pour te faire du bien et penser à toi, rien qu’à toi.

Si la méditation t’intéresse, un abonnement d’un mois est à gagner jusqu’au dimanche 01 octobre 2017 sur la page Facebook du blog. Il te suffit de liker et partager le post ci-dessous :

Si cet article t’a plu, n’hésite pas à le partager en utilisant les boutons ci-dessous.

Pour ne rien rater de l’actualité du blog, inscris-toi à la newsletter
Abonne-toi à la chaîne Youtube

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vérifions que tu es humain *