OuiRun, l’application pour ne plus courir seul

Une séance de course à pied est souvent l’occasion de se retrouver seul face à soi-même. Mais on a parfois envie d’un peu de compagnie.

J’aime courir seul, c’est mon moment de liberté, d’introspection, de calme. Bref j’aime courir seul ! Mais parfois, notamment lors des sorties footing ou des sorties longues en forêt, un peu de compagnie n’est pas de refus.

C’est grâce à Facebook et au Free Runners que j’ai fait la connaissance de pas mal de runners près de chez moi. Je les retrouve régulièrement pour des sorties en forêt très sympa. L’occasion d’échanger sur nos programmes d’entraînement, sur notre prochain objectif ou de raconter notre dernière épopée (OCC 2017, c’est par ici).

Si toi aussi, tu cherches des partenaires de running pour pimenter un peu tes sorties, je te présente une application qui va te plaire.

Trouver des coureurs près de chez toi, c’est ce que propose l’application OuiRun, créée par trois jeunes entrepreneurs de l’ESSCA, une école de commerce renommée.

Le principe est simple, tu renseignes ton profil. Tu mets ta plus belle photo histoire de donner envie aux gens de venir courir avec toi. Tu indiques ton niveau et à quelle allure tu cours en moyenne. Tu as également la possibilité de rechercher des hommes, des femmes ou les deux. Pour le coup, ça ressemble un peu à Tinder je trouve.

Une fois le profil complété, tu peux accéder à la recherche. Des centaines de runners t’attendent avec une photo, un petit descriptif de leurs attentes et leur allure moyenne.

Tu peux liker ou non le profil. Si la personne like le tien, ça matche, tu pourras alors discuter avec cette personne et organiser une sortie running près de chez vous.

L’application propose également la possibilité de créer ou de rejoindre des sessions publiques. Tu renseignes le lieu de départ, la distance à parcourir et l’allure de course estimée.

J’ai installé l’application dans l’après-midi pour créer ma première session ce dimanche matin, un footing en forêt. Je te tiendrai au courant des résultats. Je mettrai à jour cet article quand j’aurai rencontré des runners grâce à OuiRun.

Site dédié à l’application

Si cet article t’a plu, n’hésite pas à le partager.

Pour ne rien rater de l’actualité du blog, inscris-toi à la newsletter
Retrouve la team JFEET sur la page Facebook
Abonne-toi à la chaîne Youtube

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vérifions que tu es humain *