Oneballfood, un encas de qualité !

J’ai eu l’occasion de tester les produits One Ball, des en-cas naturels !

Pour ceux qui ne veulent pas lire, la vidéo est sous l’article.

Je vais donc te dire ce que j’en pense en toute objectivité. Parce que non, je ne suis pas rémunéré par la marque pour dire du bien. Si je n’aime pas, je le dis haut et fort. Alors oui, mon optimisme me pousse à dire un peu plus haut et un peu plus fort quand j’aime un produit !

Tu sais que j’aime les nouveautés, les trucs qui sortent de l’ordinaire. On voit des en-cas sous forme de balls un peu partout en ce moment. Ca pousse, un peu comme tous ces repas en poudre auxquels il suffit d’ajouter un peu d’eau. Mais là, clairement, on est sur des produits naturels bien plus sains !

Et pour te spoiler un peu, les produits sont très très sympa !

Abonne toi pour être sûr de recevoir cet article et du contenu gratuit et exclusif par mail (interviews d’athlètes, conseils running et nutrition, codes réduction et jeux concours). Et surtout la première vidéo de la formation ZERO SUCRE te sera offerte !

LES FONDATEURS

Azim, Eliza et Yoann, trois sportifs fans de sport et de nutrition ont eu l’idée de ces encas naturels : bio, sans sucres ajoutés, sans gluten, ni conservateurs ou additifs, vegan & bio pour convenir à tout le monde et bien évidemment gourmand parce que ça peut être bon pour la santé ET les papilles gustatives !

Azim nous explique pourquoi ils ont éprouvé le besoin de lancer la marque : “Alors, moi Azim je suis un serial entrepreneur et je n’en suis pas à mon premier projet de startup. Yoann est coach sportif et passionné de sport, et Eliza une ancienne directrice d’association sportive qui adore cuisiner. On est tous les 3 amis et on a cet intérêt commun qu’est le sport. On a d’ailleurs tous fréquenté la même association sportive où on a pu créer ce lien. Et c’est en discutant autour de l’alimentation propre à nous apporter de l’énergie, que l’on s’est aperçu du manque de choix aujourd’hui dans ce domaine. Des produits bourrés de sucres ou d’additifs il en existe des tonnes, du naturel quasi pas. Des produits qui ne sont là que pour la performance mais qui n’apportent aucun plaisir quant à leur consommation. On s’est dit qu’il y avait quelque chose d’intéressant à faire, entre Eliza la fana de cuisine, Yoann le coach sportif et moi l’entrepreneur, on a itéré sur le sujet jusqu’à nous retrouver à faire des balls jusqu’au bout de la nuit. On a commencé chez nous, puis dans un bureau prêté par des amis. Nos produits ont plu, et on a décidé d’aller à fond sur ce projet sur lequel on est désormais à 100%. Aujourd’hui, on a professionnalisé la production en gardant nos valeurs : naturel, énergisant et convenant à tous. Nous ne sommes ni vegan ni allergique au gluten, mais nous avons voulu faire un produit parfait pour tous, car on a tous ce besoin d’énergie et que la nature nous fournit les éléments nécessaires pour y répondre”.

LES PRODUITS

J’ai pu goûter les 3 parfums proposés par la marque. Les produits sont vendus par pack de 5 balls. Le pack est assez petit pour tenir dans une poche et être emporté partout que ce soit au bureau, dans les transports ou sur une course. Avec ça, plus d’excuse pour manger de la merde !

Un pack représente 50g au total, chaque boule pesant 10g. Pour un encas, je consomme un pack de 5 balls. J’ai donc testé les parfums suivants : mango-coco, framboise-chia et cacao-dattes, la datte étant présente dans les 3 parfums.

Voici la composition des différents produits, leurs valeurs nutritionnelles et mon avis sur chacun.

MANGO COCO

Dattes, mangue séchée, noix de cajou, amandes grillées, flocons de noix de coco, farine de riz brun.
366 calories pour 100 grammes, 6g de protéines, 56g de glucides dont 52 de sucres, 12g de lipides.
Wouhaouuuuuuuuuuuuuuuuuuuu, une explosion de saveurs en bouche, ma préférée. Un goût acide mais pas trop non plus pour un côté fraîcheur très appréciable.

oneballfood

FRAMBOISE CHIA

Dattes, noix de cajou, amandes grillées, framboises lyophilisées, graines de chia.
388 calories pour 100 grammes, 9g de protéines, 52g de glucides dont 45 de sucres, 14g de lipides.
J’ai pas accroché avec la framboise lyophilisée qui a une texture un peu étrange. Le goût est en revanche bien sympa. C’est vraiment juste la texture des framboises qui m’a gêné.

oneballfood

CACAO DATTES

Dattes, noix de cajou, amandes grillées, masse de cacao, graines de chanvre, poudre de cacao, reishi.
363 calories pour 100 grammes, 7g de protéines, 55g de glucides dont 50 de sucres, 11g de lipides.
Un goût très doux, on sent bien le cacao. C’est moins dynamique que mango-coco mais ça passe très très bien. Je pense que c’est le parfum qui conviendra à la majorité des consommateurs.

oneballfood

Pour fêter l’article, ONEBALLFOOD et JFEET t’offre 10% de réduction sur ta prochaine commande avant le JEUDI 22 NOVEMBRE 2018 avec le code JFEET.

Alors fonce vite sur : oneballfood.com !

Un grand merci à l’équipe de ONEBALLFOOD qui m’a permis de vous écrire cet article test sur leurs excellents produits !

Abonne toi pour être sûr de recevoir cet article et du contenu gratuit et exclusif par mail (interviews d’athlètes, conseils running et nutrition, codes réduction et jeux concours). Et surtout la première vidéo de la formation ZERO SUCRE te sera offerte !