2 produits naturels à consommer pendant l’effort

Marre de chercher des produits de l’effort naturels, efficaces et pas chers ?

Je ne sais pas pour toi, mais je galère à trouver des produits nutritionnels efficaces et pas trop chers ! J’ai essayé pas mal de produits tous plus prometteurs les uns que les autres. Et pourtant, après 2-3 heures de course, toujours le même résultat : le bide en vrac !

Si comme moi tu as essayé plusieurs marques ? Tu as connu pas mal de déconvenues ? Tu t’es plié en quatre au beau milieu d’une course à cause d’un mal de ventre horrible ? Tu as dû faire une pause dans les buissons en plein milieu de la montagne ?

Un gél énergétique doit répondre à plusieurs besoins : te nourrir pendant la course, ne pas provoquer de trouble intestinal et ne pas te ruiner !

Les produits que je te présente dans cet article devraient te redonner le sourire puisqu’ils répondent à ces trois critères !

C’est mon partenaire Maison du running qui m’a très gentiment permis de tester LES FRUITS DE L’EXPLOIT. Le nom peut paraître prétentieux mais croyez-moi, le produit fait le job et il le fait très bien ! Je précise que je ne suis pas payé pour écrire cet article. Si le produit ne m’avait pas plu, je l’aurais dit quand même !

Pour la petite histoire, c’est Lucien GEORGELIN, le fabricant, qui était fan de pâtes de fruits lorsqu’il pratiquait le cyclisme. Mais la texture ne lui convenait pas. Il a donc souhaité trouver une texture à mi-chemin entre la solidité de la pâte de fruit et la fluidité de la confiture.

Il a collaboré avec des équipes cyclistes professionnelles et des équipes du TOP 14. Et après plusieurs mois de recherches et d’essais, il a trouvé la bonne formule !

De là sont nés LES FRUITS DE L’EXPLOIT, de délicieux produits au vrai goût de fruits.

BOOSTER : le gel énergétique naturel

Les BOOSTER sont de vrais concentrés d’énergie. Composés de sucres simples (moins de 50%) pour accélérer l’assimilation. De vitamine B1 pour améliorer la production d’énergie. Le tout sans colorants ni arômes artificiels. Le goût du VRAI FRUIT est à tomber (50% de pulpe de fruit garantis).

J’ai testé les goûts banane, kiwi et figue-germe dé blé. Les 3 sont délicieux. On a envie de les consommer en dehors des séances d’entraînement tellement c’est bon !!! Le produit est également disponible à l’abricot et à la fraise.

Ils se présentent sous la forme de petit tube de 30g. L’ouverture est facile et rapide. Et le produit ne colle pas aux doigts une fois terminé. Tu as sans doute connu cette sensation désagréable. Finir une course avec les doigts qui collent, un régal…

L’emballage est assez épais pour protéger le produit de la chaleur. Pratique lorsqu’il reste dans la poche du maillot de vélo ou dans le sac de trail.

Liste des ingrédients du BOOSTER fraise : pulpe de fruit 50% (25% fraise, 25% pomme), sucre de canne, sirop de glucose, acidifiant : acide citrique, vitamine C, gélifiant : pectines, vitamine B1.

COMPOTE + : 

Les COMPOTE + sont agrémentées d’antioxydant (zinc et magnésium) pour éviter les crampes et retarder la fatigue musculaire. Les vitamines B6 et B12 sont ajoutées pour permettre le renouvellement de globules rouges et améliorer le fonctionnement du système nerveux central. Tout un programme !

J’ai testé les goûts pomme et la version salée tomate quinoa qui est délicieuse ! L’apport du salé dans de longues courses est primordial. Cela te permettra de ne pas être écoeuré par le sucré.

Les sachets sont un peu plus grands que les BOOSTER étant donné qu’il y a 80g dans chaque unité, également emballé dans un sachet protégeant de la chaleur.

Ces produits répondent parfaitement aux besoins que j’ai en compétition. Une saveur à tomber, une texture qui n’écoeure pas, une digestion facile pendant l’effort et un tarif très abordable (le BOOSTER devrait être commercialisé autour d’1€).

Ces produits sont disponibles chez Maison du Running alors n’hésite pas !

Si cet article t’a plu, n’hésite pas à le partagez !

Pour ne rien rater de l’actualité du blog, inscris-toi à la newsletter !
Retrouve la team JFEET sur la page Facebook !
Abonne-toi à la chaîne Youtube !
Suis-moi sur Instagram !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vérifions que tu es humain *