En juin, c’est décidé, j’arrête…

Le défi du mois de juin est simple : 0 alcool !

J’ai eu une révélation dimanche 4 au matin, au réveil, dans le canapé du salon (la chambre à l’étage était bien trop difficile d’accès lorsque je suis rentré dans la nuit).

J’ai visionné une vidéo d’Olivier ROLAND que vous pouvez visionner en fin d’article.

Et j’ai eu envie de tester. D’une part, parce que je suis sportif, et que j’aspire à devenir, bon, très bon même. Egalement parce que j’ai l’impression de ne pas profiter des gens lors de soirées trop alcoolisées. Vous savez, ces soirées où vous racontez tout et n’importe quoi, où vous rigolez aux blagues les plus nulles, où vous trébuchez quelques fois et où vous renversez votre verre. Là vous vous dîtes “OK je suis bourré !”.

Et le lendemain matin, en plus d’un mal de crâne monstrueux, vous ne savez plus ni ce que vous avez dit, ni à qui vous l’avez dit.

Contrairement à Olivier, je ne vais pas réaliser ce défi sur 30 jours mais sur un mois. Sachant que j’ai démarré le 4, il me faudra tenir 28 jours. Ce qui devrait être faisable sauf grosse soirée imprévue. Ces soirées pendant lesquelles le premier verre en appelle tellement d’autres…

Et vous ? Avez-vous envie de vous lancer avec moi ?

Bilan après 3 semaines

Bilan après 2 semaines

Bilan après une semaine 

La vidéo inspirante d’Olivier ROLAND

Pour ne rien râter de l’actualité du blog, inscrivez-vous à la newsletter !

2 pensées sur “En juin, c’est décidé, j’arrête…

  • 08/08/2017 à 16:01
    Permalink

    J’avais loupé celui-là, il aurait été dur, peut-être plus dur que les burpees! il faudra faire celui sans sucre…

    Répondre
    • 16/08/2017 à 11:47
      Permalink

      Salut Virginie, merci pour ton commentaire. J’avais envisagé faire un défi sans sucres mais il y en a même dans les pâtes et le riz. En revanche, un défi 0 produits avec plus de 10% de sucre me semble envisageable. Début septembre, il y a la prépa 10 kilomètres qui démarre. Ce sera sympa de le faire en même temps sur septembre.

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vérifions que tu es humain *