Comment retrouver ses pieds de bébé ?

Parce que vos pieds sont votre outil de loisir, il faut les bichonner. Et quoi de mieux qu’un petit soin pour leur redonner la pêche ?

Lorsque ma femme m’a demandé “tu veux faire un soin des pieds ?”, j’ai doucement rigolé. Et puis, en y repensant quelques minutes, je me suis dit “mais ce serait pas une si mauvaise idée vu tout ce que je cours”.

A quelques jours d’une course aussi longue que l’OCC, avoir des pieds en bon état me paraît une excellente idée. Et puis à force de marcher en tongs et en espadrilles, les pieds sont soumis à rude épreuve et se dessèchent.

Une fois mon égo de mâle mis de côté, j’ai suivi les conseils de ma chère et tendre que je te livre de suite.

1- Trempe tes pieds dans de l’eau tiède

Trempe tes pieds dans de l’eau tiède pendant une dizaine de minutes. Le faire en sortant du bain marche aussi à condition de ne pas s’essuyer les pieds. Le fait d’avoir la peau de la voûte plantaire ramollie vous permettra d’enlever plus facilement les peaux mortes.

2- Enlève les peaux mortes

Cette action peut se faire à l’aide d’une râpe, d’une pierre ponce ou d’un gant de crin. C’est selon les goûts. Pour ma part, j’utilise une râpe car je trouve ça pratique. Frotte bien toute ta voûte plantaire pour n’oublier aucune zone. Insiste sur le talon, sous le gros orteil et autour du petit orteil. Ce sont les points d’appui qui sont sollicités quand tu marches.

3- Gomme dans l’eau

Mets une noix d’exfoliant (gommage) dans tes mains et frotte le dessous de ton pied avec vigueur. Insiste bien sur les trois points d’appui. Le gommage va permettre d’éliminer les cellules mortes qui sont en surface de la voûte plantaire. C’est ce qui va permettre une meilleure hydratation par la suite.

4- Rince bien pour que tes pieds soient lisses

5- Sèche tes pieds et hydrate les

Utilise une crème hydratante réparatrice pour pour les pieds. Une noisette dans la main gauche pour le pied droit, une noisette dans la main droite pour le pied gauche.

Tu verras, tu auras l’impression d’être dans un spa au bord d’une plage paradisiaque.

6- Mets des chaussettes et va te coucher

Au réveil, magie, tu auras les pieds tout doux.

Ce petit soin va te faire un bien fou. Tu bichonnes tes pieds et ton esprit. Si tu as le temps (il est important de le prendre), effectue ce soin une fois par semaine.

Où trouver ces produits ?

Ma femme a reçu ces excellents produits dans sa Biotyful Box (on va pas se mentir, je suis tout aussi excité qu’elle quand elle reçoit la box) mais tu peux trouver d’excellents produits sur Amazon en cliquant sur les liens suivants :

Râpe double face Scholl
Crème exfoliante (gommage) Steripan
Crème hydratante

Si cet article t’a plu, n’hésite pas à le partager. Après tout, tes amis aussi ont le droit aux pieds de bébé !

Pour ne rien rater de l’actualité du blog, inscris-toi à la newsletter
Retrouve la team JFEET sur la page Facebook
Abonne-toi à la chaîne Youtube

Une pensée sur “Comment retrouver ses pieds de bébé ?

  • 20/08/2017 à 14:51
    Permalink

    je prends souvent soin de mes petits petons, ils sont notre “base” 😉 merci pour tes articles toujours hyper intéressants 🙂

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vérifions que tu es humain *